Au micro d’Ici Paris, Julien Lepers a évoqué son éviction surprise de l’émission Questions pour un champion. Le présentateur a par ailleurs commenté les audiences enregistrées par son successeur, Samuel Etienne.
A la fin de l’année dernière, nos confrères de Télé Star rapportaient que Julien Lepers avait été évincé de la présentation de Questions pour un champion sur France 3 après 27 ans de bons et loyaux services. En février dernier, Samuel Etienne faisait ses premiers pas dans l’émission. Toujours très amer après son éviction surprise, Julien Lepers a publié ses mémoires dans le livre Je suis un homme de télévision, je suis… (Editions Flammarion).
Au micro d’Ici Paris, l’animateur qui s’est senti trahi par ses collaborateurs au courant de la triste nouvelle bien avant lui, a expliqué que les explications de ses employeurs ne tenaient pas la route. « Les raisons qu’on invoque sont complètement bidons. Comment aurais-je pu animer 8600 émissions, plus 300 primes si j’avais été ingérable » se demande-t-il, s’appuyant sur le fait qu’il avait réussi à réunir deux millions deux cent mille téléspectateurs pour sa grande dernière. Au passage, Julien Lepers a commenté les audiences « en chute libre » de Samuel Etienne sans langue de bois : « Si j’avais fait les chiffres que mon remplaçant fait aujourd’hui, j’aurais quitté cette émission sur-le-champ de mon propre chef » assure-t-il.
Très réaliste, Samuel Etienne avait déjà commenté ses premiers pas compliqués à la présentation de l’émission lors de son passage dans Touche pas à mon Poste en ces termes : « Je me regarde et je ne suis pas content du tout » confiait-il, très perfectionniste.