Djibril Cissé avait été placé en garde à vue en octobre 2015 dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L’ex-footballeur était ressorti libre mais il pourrait être mis en examen par le parquet de Versailles selon l’AFP.
Djibril Cissé a dû tomber des nues. L’ancienne star de l’OM pensait ne plus être impliqué dans l’affaire judiciaire de la tentative de chantage à la sextape dont a été victime son ami, Mathieu Valbuena. En octobre 2015, Cissé avait été placé en garde à vue pour avoir prévenu le joueur de l’Olympique Lyonnais qu’une vidéo de ses ébats intimes circulait. Il était ressorti libre et il s’était défendu de toute malveillance malgré sa proximité avec l’un des maîtres chanteurs.
Selon l’AFP, l’ancien attaquant de l’équipe de France pourrait être mis en examen. C’est la demande du parquet de Versailles, qui estime qu’il existe bel et bien des charges contre Djibril Cissé dans son dossier. Le juge d’instruction a refusé cette mise en examen mais le parquet a fait appel de ce refus. Le buteur en saura plus ce vendredi lorsque la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles aura étudié cet appel.
« Pour Mathieu, j’ai fait un peu de garde à vue mais ce n’est pas grave (rires). Au moins il a eu les couilles de ne pas se faire avoir« , avait raconté Djibril Cissé, victime lui aussi d’un chantage similaire par le passé. Il avait reçu le soutien de Mathieu Valbuena sur les réseaux sociaux. « Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l’objet d’une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami, en tentant de m’aider« , avait écrit Valbuena sur sa page Facebook.