Au micro de Laurence Ferrari sur iTELE, Ségolène Royal a volé au secours de Bernard Cazeneuve, vivement critiqué après avoir qualifié de simples « sauvageons » les assaillants qui ont blessé quatre policiers le week-end dernier en banlieue parisienne.
« Des sauvageons ». Voilà comment Bernard Cazeneuve a qualifié hier les assaillants de Viry-Châtillon, qui ont blessé quatre policiers, dont deux grièvement, samedi dernier après les avoir attaqués au cocktail Molotov. Un terme qui a provoqué une vive vague indignation à droite. « Des sauvageons ?! Non des criminels ! Je vous rappelle qu’ils n’ont pas craché par terre mais brulé vif des policiers », s’est par exemple indignée Marine Le Pen sur Twitter. « Ce ne sont pas des sauvageons mais des meurtriers ! », a estimé pour sa part Valérie Debord, la porte-parole des Républicains.
Invitée hier soir sur iTELE à répondre à ces critiques, Ségolène Royal a réfuté toute polémique. « C’est un crime abominable, une tentative d’homicide, des faits aggravants sur policiers mais il n’y a aucune raison de faire une polémique avec ce qu’a dit Bernard Cazeneuve », a ainsi estimé la ministre de l’Environnement au micro de Laurence Ferrari, rappelant au passage que son collège de l’Interieur avait « très clairement la gravité de cet acte ». « Il faut que les auteurs soient retrouvés et punis très sévèrement. C’est un crime est abominable et choque profondément les Français », a ajouté Ségolène Royal. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.