Karine, une jeune femme née sous X il y a 21 ans, a passé un appel sur Facebook pour retrouver sa mère, et magie des réseaux sociaux, elle a atteint son but.
Le 30 septembre dernier, Karine lançait un grand appel sur Facebook pour retrouver celle qui lui avait donné la vie 21 ans auparavant. « Aujourd’hui est pour moi un jour tout aussi différent qu’important, celui où j’ai choisi de faire basculer ma vie et d’enfin mettre un terme à ces 21 ans de questionnement, de flou, de colère et de peur. Il est temps pour moi d’éclaircir, ces zones sombres, qui deviendront lumineuses une fois connues, j’en suis certaine, » écrivait-elle.
Cet appel à l’aide, cette bouteille à la mer, Karine ne pensait certainement pas qu’elle allait attirer l’attention, et pourtant… Sept jours plus tard, la jeune femme fait part dans un nouveau message Facebook de son immense joie. « Et si je vous disais que j’avais enfin trouvé le 1er chapitre de mon livre, » confie t-elle. Et de continuer, « Il m’aura fallu 7 petits jours pour que ma vie bascule, pour que ces 21 années de flou s’éclairent« . Karine n’oublie pas de remercier les personnes qui ont partagé sans relâche son appel pour retrouver sa personne pendant une semaine. « Je reste sans mot face à cette mobilisation, je me dis qu’il y a encore des gens humains, solidaires et prêts à venir en aide, je trouve ça fantastique, » leur déclare t-elle.
Une belle histoire.