Encore un départ à l’Elysée. Cette fois c’est Nathalie Iannetta qui quitte l’Elysée. L’annonce doit être officialisée ce mercredi.
François Hollande et Nathalie Iannetta, c’est fini. L’annonce doit être officialisée ce mercredi. Selon nos informations, l’ancienne journaliste de Canal + qui était l’une de ses plus proches conseillères depuis son arrivée à l’Elysée a décidé de faire ses valises. Recrutée en 2014 en tant que conseillère sports, la journaliste avait rejoint le Château en tant que conseillère aux sports. « C’est lui qui m’a proposé le poste il y a quelques semaines », confiait Nathalie Iannetta dans les colonnes du Parisien. Elle confiait à l’époque que c’est une « grande fierté » pour elle de rejoindre François Hollande, qu’elle connaît depuis longtemps, tout en avouant que c’est avec « un pincement au cœur » qu’elle quittait Canal+. « J’y ai passé dix-neuf ans de ma vie, c’est un peu ma seconde famille. Mais je ne trahis personne, je vais juste faire autre chose », explique-t-elle. Lors du remaniement, il avait même été question qu’elle devienne ministre.
Pressentie pour prendre la direction des Sports de France TV, Nathalie Iannetta n’a finalement pas eu le poste. C’est Laurent-Eric Le Lay qui a été nommé il y a quelques semaines. Le fils Le Lay est un ancien dirigeant de la chaîne Eurosport. C’est là que pourrait atterrir Nathalie Ianetta ou sur un autre canal spécialisé dans le sport.
Sauve qui peut à l’Elysée… ?
Aujourd’hui la jeune femme a choisi une autre voie, comme de nombreux conseillers de l’Elysée qui ont fait leurs cartons à quelques mois de l’élection présidentielle de 2017. Depuis le début de l’année, 11 conseillers seraient déjà partis selon les infos du Figaro. En plus des conseillers, François Hollande a perdu son directeur de cabinet, son aide de camp, son chef d’état-major… Des 37 collaborateurs qui entouraient François Hollande lors de sa prise de fonction en mai 2012, il n’en reste plus qu’une poignée, notait le Monde.
Le chef de l’Etat, passionné de football, cherche un nouveau conseiller en charge du milieu sportif. Un secteur clé pour sa popularité en vue de la présidentielle de 2017. Certains murmurent à l’Elysée que Hollande prépare un coup.