Sur France 3 ce lundi était diffusé « L’homme qui courait plus vite que son ombre », un portrait de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. On découvre que la jeunesse du candidat Sarkozy a été… très mouvementée.
Dans le documentaire « L’homme qui courait plus vite que son ombre » sur France 3 ce lundi 10 octobre, Gérard Miller – célèbre psychanalyste et ex-chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2 – fait le portrait psychologique de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
Et sans surprise, on découvre que dès ses années étudiantes, le candidat à la primaire de la droite et du centre était déjà un homme engagé politiquement… et toujours prêt à donner deux ou trois coups de poings pour défendre ses idées. C’est le sénateur et ancien ministre Roger Karoutchi qui le raconte : « Je présidais un syndicat étudiant proche des gaullistes. C’était une période mouvementée. Un jour, Nicolas Sarkozy est arrivé au siège, sa chemise blanche déchirée. Il y avait eu des bagarres à Nanterre, à la fac de droit. En fait, des militants d’extrême-gauche s’en étaient pris à lui » raconte-t-il.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.