Une mère de famille originaire d’Australie a décidé de démissionner pour permettre à sa fille de 5 ans de s’ouvrir à de nouvelles cultures en partant faire un tour du monde pendant un an. Une décision très audacieuse et courageuse !
La petite Emily en aura des aventures à raconter à ses copines de classe à son retour à Sydney. Evie Farrell, sa mère, a décidé de tout plaquer pour partir avec sa fille de 5 ans faire un tour d’Asie. C’est à la suite de la mort de l’une de ses amies emportée par le cancer à 42 ans qu’elle a pris cette décision. « Après ce drame, j’ai compris que la vie était trop courte » a-t-elle lâché au Daily Mail Australie au sujet de sa décision difficile. C’est avec ses économies de 30 000 dollars destinées à rénover sa maison qu’Evie Farrell a décidé de visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Birmanie et la Chine avec sa fille qui suivra des cours à domicile. « Dans dix ans, ma fille ne me remerciera pas pour la rénovation de la cuisine ou la salle de bains dans notre maison ». « Elle me dira merci pour avoir vécu des expériences étonnantes ».
Consultante en relations publiques à Sydney, Evie Farrell a créé un blog pour aider les parents à voyager seuls avec leurs enfants. Ce n’est pas la première fois qu’elle expérimente les voyages avec sa fille. Dès les 4 mois de sa progéniture, elle est partie dans divers pays comme Singapour, Hong Kong, les Philippines ou encore les Etats-Unis. « Je peux vous promettre que voyager en solo avec des enfants n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître » assure-t-elle.