Harcelé par certains de ses fans, Benedict Cumberbatch a confié lors d’une interview pour Vanity Fair mal vivre cette intrusion dans sa vie privée.
Pour ses fans, Benedict Cumberbatch est le célèbre Sherlock Holmes dans une mini-série qui cartonne à la télévision. Mais apparemment, certains franchissent les limites et n’hésitent pas à harceler l’acteur britannique. Dans une interview à Vanity Fair , il raconte très mal vivre cette intrusion dans sa vie personnelle. Surtout, il évoque ses peurs vis-à-vis de ces comportement de fans inappropriés : « Certains pensent que ma femme est un coup de pub, et que mon fils est un coup de pub Je dirais qu’ils pensent que le « petit copain d’Internet », ne doit appartenir qu’à eux. Il ne peut appartenir à personne d’autre. Et j’ai peur que ce soit ce qui se joue ici. C’est une attitude obsessionnelle qui se berce d’illusions, et c’est assez flippant
L’une de ses fans a pris un peu trop au sérieux son rôle télévisuel. Visiblement passionnée par les enquêtes de ce bon Sherlock, elle est parvenue à s’infiltrer en douce à plusieurs reprises au domicile londonien de son idole. Elle a laissé des petits rubans rouges à plusieurs endroits de la résidence de l’acteur. Un clin d’œil subtil au livre d’Arthur Conan Doyle mais la plaisanterie a assez duré pour Benedict Cumberbatch.
Afin de protéger sa femme Sophie Hunter et leur petit garçon Christopher Carlton, il n’a pas eu d’autre choix que de contacter la police londonienne et de porter plainte contre cette fan un peu trop zélée. Il a transmis son identité aux forces de l’ordre et la jeune femme n’a plus le droit de l’approcher sinon elle risque des ennuis judiciaires.