Donald Trump n’aura pas le vote de Robert De Niro lors de la prochaine présidentielle américaine. La star du cinéma américain a critiqué violemment le candidat républicain dans une vidéo dévoilée ce week-end.
Donald Trump a dû être averti par son équipe de campagne. L’homme d’affaires américain risquait d’essuyer les plâtres en se lançant dans la course à la Maison Blanche et il n’est pas épargné par les critiques depuis plusieurs mois. Les Américains ont été scandalisés par ses propos obscènes et vulgaires dans une conversation enregistrée à son insu et dévoilée par la chaîne CBS vendredi. Donald Trump s’est excusé très rapidement sur les réseaux sociaux pour son dérapage, qui a choqué l’opinion publique.
Samedi, c’est au tour de Robert de Niro d’en rajouter une couche et d’essayer d’enfoncer le candidat républicain à la présidentielle américaine. A l’instar de ses collègues Leonardo DiCaprio, Emma Stone et Eva Longoria, l’acteur de 73 ans a participé à la campagne VoteYourFuture pour inciter ses compatriotes à se rendre aux urnes le jour J. Il a été finalement coupé au montage car son intervention a été jugée trop violente.
« C’est un désastre national »
La vidéo est finalement apparue en ligne et la star du film Les Nerfs à vif ne mâche pas ses mots. Il traite tour à tour Donald Trump de « stupide, punk, chien, porc et crétin. » « Il ne fait pas ses devoirs. Il s’en fout. Il ne sait pas de quoi il parle. Il ne paye pas ses impôts« , poursuit-il.
Robert De Niro est en colère et il passe un message aux Américains : « C’est un désastre national, une gêne pour ce pays. Cela m’énerve tellement que ce pays en soit arrivé à ce point ! C’est une personne qu’on veut comme président. Je ne pense pas… Ce qui me préoccupe, c’est vers quelle direction va ce pays. Et je suis inquiet de le voir aller dans la mauvaise direction avec Trump. » Pour finir, il lance un appel à Donald Trump et se verrait bien lui mettre une raclée un de ces jours : « Il dit qu’il veut mettre son poing dans la figure des gens. Eh bien moi, j’aimerais lui mettre mon poing dans la figure. » Donald Trump, qui aime souffler sur les braises, répondra-t-il à ses attaques très virulentes à son égard ?