Depuis son agression lundi dernier à Paris, Kim Kardashian a décidé de ne plus communiquer sur ses réseaux sociaux. Un silence qui va lui coûter cher comme l’ont calculé des experts financiers.
Kim Kardashian fait partie des stars les plus suivies sur les réseaux sociaux et la it-girl américain fait fructifier cette notoriété depuis longtemps en faisant de la publicité pour des marques sur ses comptes Instagram ou encore Twitter. Si ses autres business lui permettent de vivre confortablement, la femme de Kanye West a décidé de se murer dans le silence depuis sa terrible agression dans un hôtel particulier de Paris lundi dernier.
Après avoir été braquée par des individus déguisés en policier et victime d’un vol de bijoux et d’accessoires d’une valeur de 10 millions de dollars, Kim Kardashian a déserté ses réseaux sociaux. Ses seuls commentaires, elle les a réservés aux forces de l’ordre chargées de l’enquête. Depuis six jours, ses comptes Instagram et Twitter ne sont plus alimentés et elle a annulé tous ses rendez-vous professionnels de la semaine. Le tournage de son émission de télé-réalité, L’incroyable famille Kardashian, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Selon un expert financier cité par le magazine américain People, son silence et son isolement auprès des siens pour évacuer le traumatisme pourrait lui coûter un million de dollars par mois s’ils se prolongent sur la longueur. Mais « Kim K » pourrait à nouveau casser internet si son premier post, lors de son prochain retour, est bien étudié. « Ce serait un énorme coup financier pour sa marque« , a analysé cet expert. De quoi remettre du beurre dans les épinards en attendant que son assurance lui rembourse les 4 millions de dollars de son énorme bague de diamant, subtilisée par les braqueurs.