Donald Trump se retrouve une nouvelle au cœur de la tourmente. Le candidat républicain à la présidentielle américaine a tenu des propos vulgaires et sexistes dans une conversation enregistrée à son insu et dévoilée par la chaîne CBS vendredi.
Les communicants de Donald Trump vont manquer de solutions à force… Le chef de file du parti républicain dans la course à la Maison Blanche face à Hillary Clinton se retrouve de nouveau dans de beaux draps. Après la révélation de ses énormes dettes, des photos dénudées de sa femme Melania, des accusations d’agression sexuelle, de ses propos sans ambiguïté sur les musulmans ou encore sa participation au tournage d’un porno soft, l’homme d’affaires est pointé du doigt pour des propos vulgaires et sexistes.
Le journal Washington Post et la chaîne américaine CBS ont mis en ligne une vidéo dans laquelle Donald Trump est enregistré à son insu et il se lâche en parlant des femmes. « Quand on est une star, elles nous laissent faire. On peut faire tout ce qu’on veut. Les attraper par la chatte. On peut faire tout ce qu’on veut« , raconte de manière très crue le rival d’Hillary Clinton sur le tournage de l’émission Access Hollywood.
Sa défense : « Des plaisanteries de vestiaire »
Il ne s’arrête pas là. Il avoue avoir tenté de séduire une femme alors qu’à l’époque, il vient à peine de se marier avec Melania, sa troisième femme : « J‘ai tenté une approche, elle était à Palm Beach et j’ai échoué. Je dois l’avouer. J’ai essayé de la baiser, elle était mariée et j’ai vraiment mis le paquet. » Devant le scandale provoqué par ses propos vulgaires, Donald Trump s’est immédiatement excusé sur les réseaux sociaux : « C’était des plaisanteries de vestiaire, une conversation privée il y a des années. Bill Clinton m’a dit des choses bien pires sur des terrains de golf, sans comparaison. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont été blessés. Tous ceux qui me connaissent savent que ces mots ne reflètent pas qui je suis. Je l’ai dit. J’avais tort et je m’excuse. »
Entre temps, Hillary Clinton s’est engouffrée dans la brèche et a tiré à boulet rouge sur son adversaire : « C’est horrible. Nous ne pouvons pas permettre à cet homme de devenir président. » Ce nouveau dérapage fera-t-il pencher la balance en faveur des Démocrates le jour J ?
Here is my statement. pic.twitter.com/WAZiGoQqMQ
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 8, 2016
This is horrific. We cannot allow this man to become president. https://t.co/RwhW7yeFI2
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) October 7, 2016