Christophe Dechavanne a été contacté cette année pour intégrer le casting de la septième saison de Danse avec les stars mais l’animateur de TF1 a décliné pour une raison plutôt inattendue.
Le casting de la septième saison de Danse avec les Stars compte beaucoup d’animateurs télé qui vont enflammer la piste de l’émission de TF1 à partir du 15 octobre. Parmi eux, les téléspectateurs retrouveront Olivier Minne, Valérie Damidot, Julien Lepers ou encore Karine Ferri. Christophe Dechavanne aurait pu rejoindre cette bande s’il avait accepté la proposition de la production de DALS. Il était hors de question pour l’ancien animateur de Coucou c’est nous d’être jugé sur un fox-trot ou un tango.
« Je suis le plus mauvais danseur qui puisse exister. Mais en plus, je ne peux pas danser en public si je ne suis pas ivre. Je ne vais quand même pas me saouler pour aller à la télé. Donc, c’est impossible que j’y aille« , a expliqué Christophe Dechavanne dans les colonnes du magazine, Ciné Télé Revue. On ne connaissait pas l’un des piliers du PAF aussi timide en dehors des plateaux de tournage.
Il n’est pas la seule personnalité à avoir dit non à Danse avec les Stars. S’il n’a encore jamais été contacté par les producteurs, son collègue de France 5, Michel Cymes, aurait décliné de toute façon l’invitation. « Je veux que les patients, qui viennent à l’hôpital me voir, est l’impression de voir un toubib et non pas un type qui a dansé le tango la veille. Ce serait un peu compliqué quand même…« , avait assuré le médecin dans Le Tube de Canal + la semaine dernière.