Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy, c’était un peu comme un couple. Ils se sont aimés, puis déchirés. Mais cette fois, l’ex-président a fait un pas pour se réconcilier avec la candidate à la primaire de la droite.
L’osmose NKM-Sarkozy, c’était avant. Avant que Nathalie Kosciusko- Morizet, propulsée par Nicolas Sarkozy numéro deux des Républicains ne décide de prendre ses distances avec son mentor lors des dernières élections régionales – en affirmant haut et fort qu’elle n’était pas d’accord avec les consignes de vote de Nicolas Sarkozy. Dès lors, la lune de miel était finie. Et NKM avait tout simplement été éjectée de son poste de vice-présidente du parti. Une décision très violente, qui a eu beaucoup de conséquences, abîmant définitivement la relation entre les deux.
Et depuis, les rivalités entre NKM et le mari de Carla Bruni n’avaient cessé de s’intensifier : la première profitant de chaque interview pour reprocher au second de vouloir « l’écarter » de la primaire de la droite en « changeant les règles du jeu à son avantage« .
Mais le temps passe, et les relations ne se réchauffaient apparemment pas entre les deux candidats à la primaire à droite. Entre NKM et Nicolas Sarkozy, les liens sont rompus depuis plusieurs mois : « Il m’en veut, il considère que je l’ai trahi« , racontait la candidate. Elle poursuivait même : « Pour lui, il n’y a pas de demi-mesure, soit on est avec lui, soit on est contre lui. Et moi, à ses yeux, je suis tricarde », regrettait Nathalie Kosciusko-Morizet dans une interview accordée à Paris Match.
Mais depuis quelques semaines, une tentative de réconciliation semble être engagée de la part de l’ancien président. Dans un reportage consacré à NKM, qui sera diffusé le 10 octobre sur France 3, et que L’Opinion a visionné, Nicolas Sarkozy, s’il reconnaît « une forte personnalité » à la candidate, affirme: « il n’y a jamais eu de brutalité entre Nathalie et moi (…) Je crois qu’elle a beaucoup d’amitié pour moi et j’ai beaucoup d’amitié pour elle ».