Le Domaine des Clairaies, près de Tours, reste dans l’attente du règlement d’un séjour réalisé en novembre 2015 par l’association présidée par l’ex-ministre de Dominique de Villepin, Azouz Begag.
Le Domaine de Clairaies situé à Artannes-sur-Indre, dans les environs de Tours, réclame depuis près d’un an le paiement de 1486 euros, après un séjour non réglé effectué en novembre dernier. Le client indélicat ? L’association Emir Abdelkader – qui rend hommage à l’écrivain algérien du XIXème siècle -, dont le président était à cette époque l’ex-ministre Azouz Begag, en charge de l’égalité dans le gouvernement de Dominique De Villepin entre 2005 et 2007.
Natacha Sallai, qui gère le domaine, a déclaré à France Bleu Touraine qui a révélé l’affaire : « Depuis huit mois, on envoie des mails au comptable qui nous dit qu’il a envoyé le chèque. Que le chèque a été encaissé. On lui demande de nous fournir des preuves de l’encaissement. Mais il ne nous fournit rien » explique-t-elle.
En plus de cette facture de 1486 euros impayée, le gîte a été retrouvé après la location dans un très mauvais état, ce qui a engendré des coûts supplémentaires pour le domaine. Contacté, Azouz Bégag s’est dit « stupéfait » par ces accusations et envisage de porter plainte pour diffamation : « Je ne suis plus président d’honneur de l’association. Je découvre cette affaire que vous révélez. Je n’étais absolument pas au courant de cet impayé. J’essaye de contacter depuis ce jeudi les responsables de l’association mais personne ne me répond. Je les contrains de payer la facture. Cette affaire ternie mon image. Mon avocat est saisi. J’envisage de porter plainte pour diffamation. »