Nos confrères de « Gala » sont partis à la rencontre Bruno Le Maire dans son GQ de campagne pour tenter d’en savoir un peu plus sur le candidat à la primaire LR. Le résultat est… étonnant. Attention séquence culte !
En termes de communication, les politiques rivalisent d’inventivité… Mais parfois, une seule question nous hante : que diable leur est-il passé par la tête ?! Après Jean-Luc Mélenchon qui nous parle de sa drôle de passion pour le quinoa et Nathalie Kosciusko-Morizet qui publie son film de vacances sur Twitter, voici venir Bruno Le Maire et son interview totalement décalée – et un brin kitsch.
Pour le site de Gala, le candidat à la primaire de la droite et du centre a accepté de se laisser filmer en plan séquence pendant un peu moins de cinq minutes. De son bureau à sa salle de réunion en passant par sa terrasse, le député LR de l’Eure, 47 ans, nous fait visiter les moindres recoins de son QG de campagne. Sans filtre, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy va même jusqu’à ouvrir son frigo pour y pocher une petite brique de jus de fruit avec une paille… Un grand enfant, ce Bruno !
« Coquito » comme vous ne l’avez jamais vu
Pas franchement naturel et un brin kitsch, la pastille est tout de même l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Bruno Le Maire au cours d’une série de 40 questions. Des questions que vous ne saviez même que vous vous vous posiez… mais dont on vous en donne tout de même les réponses ! Quelques anecdotes piochées au hasard : quand il était petit, il voulait être pilote de chasse, il adore cuisiner le poulet aux herbes, son animal préféré est le cochon d’Inde de son fils (même s’il n’aime pas nettoyer sa cage), il a déjà demande un autographe à Mick Jagger, il n’a jamais fumé un joint de sa vie et sa femme Pauline le surnomme « Coquito »… Si avec tout ça, vous n’avez pas envie de voter pour lui, on ne sait pas ce qu’il vous faut !