Arnold Schwarzenegger est un modèle pour Valdir Segato à tel point qu’il risquerait sa vie pour lui ressembler. Pour se rapprocher au mieux de l’image de son idole, le Brésilien n’hésite d’ailleurs pas à injecter de l’huile dans ses muscles.
N’est pas Arnold Schwarzenegger qui veut ! Se rapprocher de la silhouette musclée de l’acteur autrichien demande beaucoup de travail. A savoir : une alimentation stricte, ainsi que de longues heures à la salle de musculation. Nombreux sont les hommes à prétendre à ce type de corps sculpté. Parmi eux, un certain Valdir Segato. Déterminé à gagner en masse musculaire, il n’hésite pas à se mettre en danger. Problème : le résultat est loin d’être aussi impressionnant que sur Schwarzy !
Originaire de São Paulo au Brésil, cet homme de 48 ans se fait surnommer Hulk à cause de son apparence presque inhumaine. Un résultat qu’il obtient en s’injectant du Synthol, une huile stérilisée qui agit sur les muscles pour les faire gonfler. Ainsi, régulièrement, ce faux bodybuilder s’administre lui-même le liquide dans les épaules, les bras, puis le torse.
« Je me trouve beau »
Cette pratique dangereuse pourrait lui coûter la vie ou même un membre. A force d’injections, Valdir Segato s’expose à de graves problèmes de santé, et donc à l’amputation. Mais qu’importe ! Lui s’aime ainsi. « J’entends souvent des gens se moquer de moi, surtout les enfants. Le pire, c’est quand les gens s’arrêtent pour me dire que je suis moche. Mais ça ne m’atteint pas. Je me trouve beau. C’est largement suffisant. Je suis fier de moi quand je me regarde dans le miroir« , a-t-il confié lors d’une interview accordée à The Mirror.