Cyril Lignac n’est plus le même depuis que sa mère est décédée il y a deux ans. Le chef cuisinier explique à « TV Mag » ce qui a changé dans sa vie depuis cet événement tragique.
Et de cinq ! Dès la semaine prochaine, Cyril Lignac sera de retour dans Le Meilleur pâtissier au côté de Jacqueline « Mercotte » Mercorelli et de Faustine Bollaert. Le retour à l’antenne de l’émission culinaire de M6 est l’occasion pour le chef cuisinier de 38 ans d’en dire un peu plus sur lui au détour d’une interview accordée à nos confrères de TV Mag. Et si c’est son histoire d’amour avec Sophie Marceau qui fait beaucoup parler depuis plusieurs mois, Cyril Lignac se confie sur un tout autre aspect de sa vie privée : la mort de sa mère, Janine, disparue il y a deux ans.
« Le décès de ma maman a été un virage dans ma vie. Cela m’a touché au plus profond de moi-même », confie d’emblée Cyril Lignac. « Je me suis retrouvé confronté à une vraie épreuve dans mon existence, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant », ajoute-t-il, précisant que cette tragique disparition lui avait permis de se « recentrer sur l’essentiel ». « On apprend à vivre autrement, avec peut-être moins de légèreté, en prenant conscience des responsabilités que l’on a. Je me suis posé des questions sur la vie, sur le temps qui passe », poursuit le cuisinier. Et puis, « la vie reprend le dessus », témoigne l’Aveyronnais, qui garde toujours sa maman près de lui. « Je me dis qu’elle est là tout le temps, proche de moi… », conclut-il.