Bill Cosby va encore tenter d’échapper à la justice. D’après People.com, le comédien a décidé de déposer une requête pour annuler les charges qui pèsent contre lui.
Bill Cosby ne pliera pas. Le comédien est accusé d’avoir drogué et violé Andrea Constand chez lui, en Pennsylvanie, en 2004. Il n’avait pas été condamné à l’époque, et aujourd’hui, il défend fermement son innocence. En 2005 et 2006, il avait dû à nouveau témoigner au cours d’un procès civil qui avait permis à la plaignante de rouvrir l’affaire l’année dernière, après la publication d’une déposition de Bill Cosby dans laquelle il confiait avoir donné des sédatifs à des femmes avec qui il avait envie de coucher, et qu’il avait eu plusieurs maîtresses. Il s’était fait arrêter en décembre, et lors d’une première audience le mois dernier, le juge Steve O’Neill avait demandé que le procès débute avant le 5 juin prochain.
Aujourd’hui, le comédien réclame à nouveau un non-lieu et ses avocats avancent l’argument selon lequel Steve O’Neill avait promis, en 2005, qu’il ne poursuivrait pas leur client. « Quand le prévenu est lésé par des procédures interminables, « l’absence de raisons valides qui justifieraient ses retards » permet de réclamer un non-lieu« , peut-on lire dans leur communiqué publié par People.com.
Depuis 2014, plus de 50 femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir violées plus de 10 ans plus tôt. Leur manifestation trop tardive a permis au comédien d’échapper à différents procès, et il a toujours démenti les allégations. Dans le cas d’Andrea Constand, ce n’est pas la première fois que Bill Cosby et ses avocats tentent de faire annuler le procès.