Valérie Bonneton s’est confiée sur sa séparation avec François Cluzet dans les colonnes de Nous Deux. L’actrice a parlé de sa nouvelle vie sa femme célibataire.
En 2010, Valérie Bonneton et François Cluzet jouaient un couple en crise dans le film de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs. Ce couple n’était pas que fictif puisque dans la vraie vie, les deux acteurs étaient en couple, à la différence que l’amour était au beau fixe… jusqu’à la sortie du long métrage. Celle que l’on peut voir dans Fais pas ci, fais pas ça a confié à nos confrères de Nous Deux, « La réalité a dépassé la fiction, on s’est séparés quelques jours après la sortie du film. »
Pour Valérie Bonneton et François Cluzet, l’heure n’est pas à la guerre mais plutôt à l’apaisement. Les deux ont décidé de se séparer sans se tirer dans les pattes. « On a bien fait les choses, » a noté l’actrice qui profite depuis de sa vie de célibataire. « Je me sens exister, c’est valorisant d’assumer ma vie toute seule. J’ai besoin de légèreté, j’ai vécu des choses très compliquées. »
Valérie Bonneton enchaîne les grands rôles au cinéma et à la télévision mais n’en oublie pas pour autant ses enfants : « Je fais des erreurs mais j’aime mes enfants à la folie« . A propos de son fils, elle a lancé, » Je le surveille comme le lait sur le feu. Je discute beaucoup à lui« , et dans le le même temps, elle donne des conseils à sa fille avec qui elle apparaître prochainement à l’écran.