C’est sur le rose bubble-gum qu’il faudra miser cet hiver pour atteindre les sommets de la mode. Mais, exit la panoplie de poupée gnangnan, le rose 2016 se porte façon cosmonaute.
Eternel Habitué des collections estivales, le rose quartz joue les prolongations cet hiver où règne une atmosphère sucrée des plus charmantes. Les créateurs sont nombreux à coordonner les pièces bubble-gum aux tenues grand-froid. Minimaliste chez Versace, cocoon chez Simone Rocha et Max Mara, aristo chez Chanel et néogrunge chez Emilo Pucci, les designers font du rose la couleur de la saison. Mais pour ne pas adopter un look trop gnangnan, on s’inspire que la bloggeuse Chiara Ferragni qui décale sa tenue de jeune première par des accessoires futuristes, lunettes masque et sac effet miroir. Sinon on mise sur un total look comme sur les podiums Gucci, Carven et Comme des garçons. Il faut juste faire attention à choisir la même teinte. Une mode à adopter dès à présent qui s’annonce rafraichissante.
5 conseils pour adopter l’esprit pink lady :
– Pas de total-look. Le bon mix : du rose + une pièce blanche + une touche métal (or ou argent).
– On fait clasher bijoux de dames (vive les perles !) et éléments futuristes au design minimal (bottines ou sac à dos esprit excursion sur Mars).
– Si la pièce rose se permet toutes les fantaisies (rebrodée, pailletée…), le reste du look joue la sobriété.
– On oublie le rose nude, qui donne mauvaise mine en hiver, pour un rose bonbon, couleur barbe à papa, qui va à toutes les carnations.
– Les timides miseront sur du métallisé en accessoire, pour moderniser l’ensemble.