Alors qu’elle va être interviewée par Karine Le Marchand pour l’émission peopolitique « Une ambition intime » sur M6, Marine Le Pen exige des médias qu’ils laissent tranquille sa famille, estimant qu’elle a, comme tous les individus, droit à une vie privée…
Alors que sa prestation dans le programme « Une ambition intime » de Karine Le Marchand diffusé prochainement sur M6 en prime-time est très attendue – et après la vive polémique relayée ce mercredi par le journaliste Patrick Cohen autour des accusations de dédiabolisation du Front National – le Figaro rapporte des propos de Marine Le Pen qui évoque le traitement médiatique réservé à ses proches.
Très remontée, la présidente du Front National, toujours en froid avec son père – malgré le prêt de six millions d’euros qu’il lui a accordé – veut que sa vie privée soit respectée, surtout pour ses enfants : « Mes enfants ont le droit de vivre tranquillement. » Etre médiatisée en étant enfant, « je l’ai été moi. J’aurais été plus heureuse si je ne l’avais pas été », explique-t-elle au quotidien. « Il n’est pas question que j’impose ça aux miens. Même si être la fille de Marine Le Pen en 2016, ça n’a plus rien à voir avec être la fille de Jean-Marie Le Pen en 1975. Il y a beaucoup de présupposés à mon égard. Les gens me connaissent depuis toujours, avec mes couettes derrière Le Pen (son père, ndlr) mais je ne suis pas sûre qu’ils me connaissent vraiment. » conclut celle qui affirme toujours refuser de faire la Une de Paris Match.