Le directeur des magazines d’info de M6, Vincent Régnier, a accordé une interview à puremedias.com dans laquelle il attaque la version donnée par les « jeunes de Sevran » après l’agression de Bernard de la Villardière dans « Dossier tabou ».
Mercredi dernier, sur M6, Bernard de la Villardière présentait un numéro de « Dossier Tabou » consacré à l’Islam, dans lequel on le voyait se faire agresser par une bande de jeunes. Et depuis la diffusion du programme, il était attaqué sur Twitter : certains lui reprochaient ses méthodes soi-disant peu déontologiques. La tension était alors montée entre le journaliste Bernard de la Villardière et les jeunes de Sevran qui étaient présents dans la vidéo polémique.
Interrogés par le site Buzzfeed, les jeunes hommes donnaient il y a deux jours leur version des faits : « Lorsqu’on a vu les trois caméramans et l’animateur devant le propriétaire de la mosquée, on est allés les voir pour les saluer et pour avoir des précisions sur les motifs du reportage. (…) Sauf qu’aucun des journalistes n’a répondu à nos bonjours. Bernard de La Villardière s’est montré irrespectueux dès le début et ça, on ne le voit pas sur ses images« , expliquait l’un des hommes.
Aujourd’hui, le directeur des magazines d’info de M6, Vincent Régnier, a tenu à défendre Bernard de la Villardière dans une interview à puremedias.com : « Bernard n’avait pas rendez-vous avec ces jeunes. Ils n’étaient pas là quand il a rencontré l’imam au tout début et ce sont ces jeunes qui sont eux-mêmes venus au contact de l’équipe. Je vous invite d’ailleurs à aller sur la page Facebook d’Ousmane, celui qui a tourné la vidéo. En quoi ce monsieur, qui fait des quenelles avec Dieudonné, serait plus crédible que Bernard ? Les images tournées par les équipes de Bernard comme par les jeunes montrent ce qu’on voit : une agression pure et simple d’une équipe de tournage par cinq ou six jeunes qui ne veulent pas les laisser travailler ! C’est ça la réalité des choses ! On accuse Bernard d’être manipulateur. Mais c’est l’inverse ! » s’est-il visiblement agacé.