Claire Chazal est revenue sur son éviction de TF1 dans les colonnes de Paris Match. La star explique qu’elle a perdu ses repères à cause de d’autres événements.
Evincée à la rentrée de septembre 2015 de son poste de titulaire de présentatrice des JT du week-end de TF1, Claire Chazal a su rebondir sur France 5, avec l’émission Entrée Libre, cependant, elle n’oublie pas cette période de sa vie sur la première chaîne d’Europe. La star se souvient « très bien » de son dernier JT sur TF1. Dans Paris Match, elle a confié, « C’était le jour où François, mon fils, quittait définitivement la maison. Un vrai bouleversement. Il a fallu se réapproprier le temps du week-end. »
Son limogeage de TF1 a été particulièrement difficile puisque dans le même temps, Claire Chazal perdait sa mère, et son fils quittait le domicile. Auprès de nos confrères, elle a expliqué, « Même si la perte des parents est inévitable, on n’est jamais totalement prêt… Le cours de la vie, c’est aussi l’émancipation de ses enfants, et François a quitté la maison aussi cette année.«
Claire Chazal résumé très bien cette période de sa vie : « En quelques mois, j’avais perdu tous mes repères« , mais précise, « Heureusement, on peut trouver des sources en soi en se consacrant à ce que l’on aime. C’est ce que j’ai eu la chance de faire grâce à ma nouvelle émission sur France 5, « Entrée Libre ». »