Le candidat à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire, s’est prêté au jeu des questions-réponses avec un jeune youtubeur parisien. Et dans l’interview, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se lâche !
Bruno Le Maire a répondu aux questions du célèbre youtubeur Hugo Travers, un étudiant de 19 ans en deuxième année à Sciences Po à Paris. Il a fondé en 2012 un média citoyen, « Radio Londres ». Le candidat, probablement détendu par l’aspect informel de l’entretien, s’est totalement lâché, et a même laissé échapper à plusieurs reprises un gros mot. On ne le connaissait pas comme ça l’ancien ministre de l’Agriculture devenu député de l’Eure !
Celui qu’on connaît dans un registre très mesuré, a soudainement déclaré : « N »importe quel petit Américain « Putain être américain c’est la classe ». Il est fier. Moi je voudrais que n’importe quel Français dans n’importe quelle école de France se dise « Putain je suis français, c’est la classe »…. répétant deux fois une injure, qui, évidemment, ne va pas manquer de faire réagir sur les réseaux sociaux – sur lesquels le candidat à la primaire de la droite et du centre est l’un des plus présents avec Nicolas Sarkozy.
Bruno Le Maire a également pu, lors de cette interview avec Hugo Travers sur Youtube, combler une lacune : celui qui avouait ne pas savoir, il y a un mois, ce qu’était un youtubeur dans le Point, a enfin pu se mettre à la page de la plateforme qui a été lancée en février 2005, il y a plus de dix ans…
Pour que chaque enfant retrouve sa fierté et puisse se dire : « putain, je suis Français : c’est la classe ! » ! pic.twitter.com/yDtelZ8lDV
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) October 6, 2016