Karima Delli, candidate à la primaire EELV, a interpellé Leonardo DiCaprio, fervent défenseur de l’écologie, et a voulu l’inciter à s’inscrire pour le vote qui désignera le candidat de son parti à la présidentielle.
Leonardo DiCaprio est une star très engagée. Il y a quelques mois, l’acteur américain a fait construire une île 100% écologique. Le prince Albert de Monaco lui a remis l’année dernière un trophée pour saluer son engagement dans son combat. Cette semaine, la star de Titanic, accompagnés de nombreuses personnalités comme Eva Longoria, Emma Stone, Anne Hathaway, a lancé une campagne pour inciter les Américains à aller voter lors de la prochaine élection présidentielle. Un site, Vote Your Future, a été mis en ligne pour les sensibiliser sur le sujet.
Karima Delli a rebondi sur cette actualité pour interpeller l’acteur oscarisé sur la prochaine primaire EELV, le parti écolo français. « Merci cher Leonardo mais êtes-vous inscrit pour voter lors de la primaire des Verts en France ? », a écrit avec audace l’eurodéputée, qui a fait acte de candidature pour la présidentielle au mois d’août, sur Twitter. Un moyen très efficace de mettre un coup de projecteur sur cette primaire des écologistes, qui n’a enregistré que 17 000 votants jusqu’à présent selon les chiffres communiqués par le parti, soit moitié moins par rapport à celle de 2011.
Son tweet très drôle poussera-t-il les fans français de Leonardo DiCaprio, sensibles à la cause écolo, à s’inscrire pour le vote de la primaire ? On ne pourra pas dire que Karima Delli n’ait pas tout fait pour rameuter le plus de monde possible pour le premier tour du 19 octobre prochain.
Thanks dear @LeoDiCaprio but have you registered to vote for the green primary election in France ? #primaire #EELV #VoteYourFuture https://t.co/PleyPBtfUp
— Karima Delli (@KarimaDelli) October 4, 2016