A quelques mois de la présidentielle, Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet ont plus que jamais besoin de publicité et pour cela, ils font pression sur France 2. Explications.
A la rentrée dernière, France 2 a lancé son programme politique sobrement intitulé L’Emission politique et présenté par Léa Salamé et David Pujadas. C’est Nicolas Sarkozy qui était l’invité de la première qui a été diffusée le 15 septembre dernier, et d’autres politiques suivront dans les prochains mois; parmi eux : Alain Juppé et François Fillon. Ce que la direction de France 2 ne voyait pas venir, ce sont les coups de gueule des autres politiques qui aimeraient s’installer à l’Elysée et qui n’ont pas encore été conviés dans le programme.
En effet, comme révélé dans le nouveau numéro du Canard Enchaîné, Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet seraient furieux de la non invitation et demanderaient réparation. Nos confrères écrivent, « Ils font le siège du patron de l’info, Michel Field » et précisent, « ils ont même saisi le CSA pour hurler à l’injustice« . Face à tant de mécontentement, la chaîne aurait donc envisagé plusieurs choses : « coupler un gros candidat avec un petit dans la même soirée » ou « ajouter une émission supplémentaire réunissant Copé et NKM« .
France 2, en contrepartie, aurait également proposé aux deux politiques une longue interview diffusée dans le 20 Heures, mais la réponse donnée aurait été clairement négative. Le problème n’est donc pas réglé et pourrait même s’empirer si d’autres candidats décident de s’y mettre.