Jane Birkin a dû surmonter le deuil et la maladie ces trois dernières années. La chanteuse de 69 ans a refait surface pendant la fashion week parisienne accompagnée de ses deux filles. D’après nos confrères de Gala, elle va mieux et retrouve goût à la vie.
Kate Barry la fille ainée de Jane Birkin est décédée en décembre 2013 après avoir chuté du 4ème étage de son appartement dans le 16ème arrondissement de Paris. Sa mère, Jane Birkin a dû surmonter la perte de sa fille tout en luttant contre la maladie. Atteinte d’une péricardite dysimmunitaire aiguë (inflammation de la membrane entourant le muscle cardiaque), Jane Birkin doit suivre un lourd traitement. Pour tenir bon et tenter de remonter la pente, la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon a renoué avec la scène où ses admirateurs sont d’un grand soutien. Gala assure même qu’il se murmure qu’elle prépare un nouvel album. Jane Birkin est également très proche de ses deux filles qui la soutiennent dans l’épreuve de la maladie, avec la difficulté de devoir, elles aussi, faire le deuil de la perte de leur sœur…
Jane Birkin a retrouvé le sourire
L’ex-femme de Serge Gainsbourg a fait une apparition lors de la fashion week parisienne qui nous laisse penser qu’elle fait en sorte d’aller mieux. Jane Birkin a assisté au défilé Saint Laurent entourée de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. C’est avec un grand sourire qu’elle a accueilli les photographes présents. Comme le rapporte nos confrères, après des mois « à regarder le papier peint » dans sa maison, la chanteuse retrouve le goût de vivre et d’exister. Malgré plusieurs hospitalisations, Jane Birkin tient bon pour ses petits-enfants.
Celle qui fêtera ses 70 ans en décembre prochain est également consciente de son changement physique : devant la glace elle regrette cette peau « qui fait trois tailles de trop ». Pour évacuer ses complexes, elle crie un grand coup et tout est oublié.