Les perturbateurs de l’émission « Dossier Tabou » de Bernard de la Villardière ont eux-même filmé la scène où le journaliste sort de ses gonds.
La polémique continue. Bernard de la Villardière avait montré des courtes images de son agression à Sevran, qualifiant les jeunes perturbateurs de « salafistes et de dealers de drogue« . Une accusation qui semble totalement infondée et qui a été niée en bloc par les jeunes gens qui se sont exprimés auprès de Buzzfeed. Ils ont également expliqué que le journaliste était malpoli et que c’est cela qui était à l’origine de la vive altercation. Pourtant, ils ont filmé la scène qui montre qu’ils exigeaient d’être salués par l’animateur et son équipe alors qu’ils étaient en pleine interview. Puisqu’ils ne leur ont pas dit « bonjour« , les jeunes les ont empêché de filmer et les ont insulté.
C’est alors que Bernard de la Villardière a totalement perdu son sang froid, ce qui n’avait pas été montré dans son émission Dossier Tabou. « Partout où j’ai été dans le monde, on m’a laissé bosser. Vous allez me laisser bosser ? Alors ! (…) Ça vous embête qu’on parle de cette mosquée ? Ça vous gêne qu’on parle de cet endroit, ça vous gêne ? (…) Je fais ce que je veux. Je suis dans mon pays, et j’ai le droit de faire ce que je veux, d’accord ? (…) Arrête de me toucher, d’accord ? Bon alors vous dégagez ! Vous dégagez !« , s’est-il insurgé. Alors qu’il quittait les lieux, il a été poussé à de nombreuses reprises alors que le caméraman a failli se faire voler son matériel.