L’ex-ministre de la culture Fleur Pellerin a toujours assumé ses goûts pour les belles choses. Un trait de caractère qui lui a valu un surnom : « Miss Louboutin », d’après la marque de chaussures de luxe.
Fleur Pellerin, ex-ministre de la culture dans le gouvernement au début du quinquennat de François Hollande, s’est confiée à Bruni Basini du JDD dans une interview dans laquelle elle évoque sa vie de ministre. Et si elle était plutôt discrète lorsqu’elle était au gouvernement – beaucoup ne retiennent que sa bourde sur l’écrivain Patrick Modiano, dont elle n’a pas su citer un titre – en privé, la jeune femme était affublée d’un drôle de surnom.
En effet, on apprend que depuis son passage à la Cour des Comptes, ses collègues l’avaient surnommé « Miss Louboutin » en raison de son goût pour les vêtements et les accessoires de luxe. Christian Louboutin est en effet le créateur d’une marque éponyme de souliers, dont certaines paires peuvent attendre le millier d’euros. Un penchant que Fleur Pellerin a toujours assumé, même si, responsabilité politique oblige, elle a du faire profil bas – on la voyait d’ailleurs assez peu avec les iconiques chaussures à la semelle rouge lors des conseils des ministres…
Mais depuis qu’elle a été renvoyée du gouvernement, elle va pouvoir se lâcher à nouveau ! Selon le site du Figaro, Fleur Pellerin vient de se lancer dans une vie de chef d’entreprise…. bien loin de la France ! En effet, l’ancienne ministre déléguée au Numérique a lancé jeudi à Séoul, ville où elle est née, un fonds qui a déjà levé 100 millions d’euros. Une nouvelle activité qui, on en doute pas, lui permettra d’acheter tous les escarpins qu’elle souhaite !