Dans les colonnes du Parisien, Jean-Marie Le Pen a expliqué qu’il avait revu sa fille Marine. Attention, les deux se sont croisés dans un aéroport, rien de plus !
Depuis quelques mois, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen se tirent dans les pattes, mais l’heure semble être à la réconciliation. Dans une interview accordée au Parisien, le père de la candidate à la présidentielle de 2017 a expliqué qu’il avait revu sa fille. « Je l’ai croisée un jour à l’aéroport. On s’est fait un bisou silencieux, » a-t-il déclaré. Pour autant, Jean-Marie Le Pen n’a pas dit s’il était redevenu proche de sa fille, même si les récentes déclarations de cette dernière peut nous faire penser le contraire.
Si la situation semble aller un peu mieux entre eux, ce n’était pas gagné d’avance. Marine Le Pen n’avait d’ailleurs pas hésité à critiquer son paternel. « Je pense qu’il voulait un garçon, il n’en a pas eu, heureusement d’ailleurs ! Etre le fils de Le Pen, merci ! Une fille ne se construit pas dans une espèce de similitude, de comparaison. Un fils oui. S’il avait eu un fils, il aurait été terriblement malheureux. »
Cet été, Marine Le Pen a d’ailleurs pris une grosse décision. Devenir Marine, simplement. Comme expliqué par Nicolas Domenach dans La Nouvelle Edition (C8) il y a quelques semaines, la tante de Marion Maréchal a décidé de devenir « Marine » et de se débarrasser de « Le Pen » afin de ne plus être liée à son père, Jean-Marie Le Pen.