Alors que se tenait le rendez-vous d’Emmanuel Macron avec ses soutiens à Strasbourg, Brigitte a laissé échapper une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue…
L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron était attendu ce mardi soir dans la ville de Strasbourg pour présenter un « diagnostic » de la situation en France : le futur candidat, qui devrait se déclarer officiellement très prochainement tenait donc son meeting au Palais de la musique et des congrès de la ville. Et la femme du ministre démissionnaire était chargée d’assurer le service après-vente du « traitre » Macron – selon les propres mots de François Hollande.
En coulisses, Brigitte Macron a été interrogée sur le meeting de son mari. Et alors qu’on lui demandait de qualifier ce rendez-vous, elle a lâché en petit comité sur le ton de la plaisanterie : « Je ne qualifie rien. Je suis comme la France, je subis! «
La candidature d’Emmanuel Macron, alias »Microbe » comme le surnomme Manuel Valls, ne sera donc plus une surprise lorsqu’il décidera de l’annoncer officiellement. Il y a quelques semaines, taquin comme à son habitude, l’animateur de Canal Plus Cyrille Eldin réussissait déjà à tirer des confidences très parlantes de l’ancien ministre de l’Economie : « J’ai reconnu que j’avais de l’ambition. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Les gens comme moi (…) ils ont de l’ambition. » Au moins comme ça, c’est très clair !
Brigitte à qui on demande de qualifier le meeting de #Macron lâche en plaisantant: « je ne qualifie rien. Je suis comme la France, je subis! » pic.twitter.com/A15Il6A98i
— Marion Perroud (@m_perroud) October 4, 2016