Un mois après sa démission – et alors que tout le monde attend à ce qu’il annonce sa candidature à la présentielle – Emmanuel Macron court partout… Une (hyper)activité qui n’est pas sans conséquence sur la santé de l’ancien ministre…
Il n’a peut-être pas encore (officiellement) annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, mais Emmanuel Macron s’active déjà comme un candidat digne de ce nom. Depuis qu’il a démissionné du gouvernement le 30 août dernier pour « entamer une nouvelle étape de (son) combat » politique, l’ancien ministre de l’Economie enchaîne les déplacements. Ce soir, le mari de Brigitte Trogneux animera encore un meeting à Strasbourg. Un rendez-vous très attendu et pour cause : le probable futur candidat devrait y dévoiler le premier volet de son « diagnostic » sur la société française… Tout un programme !
Ce surplus de travail a toutefois une conséquence néfaste sur la santé d’Emmanuel Macron, qui commence (déjà) à fatiguer… « Ne soyez pas surpris si j’ai devant vous une expérience extracorporelle. Je dors deux heures par nuit depuis 15 jours, j’ai une pression de dingue ! », a lâché l’ex-ministre de 38 ans la semaine dernière à l’un de ses plus proches collaborateurs, comme la révélé ce matin le journaliste politique Antonin André sur Europe 1. Pourquoi une telle pression ? S’il est pour l’instant très populaire dans les sondages car il incarne une forme de renouveau, Emmanuel Macron doit encore fait ses preuves avec une série de propositions concrètes… et il ne doit surtout pas décevoir au risque que sa popularité ne retombe comme un soufflé… Le sommeil attendra !