Ben Stiller a révélé à la télévision américaine qu’il avait eu un cancer de la prostate il y a deux ans mais qu’il était guéri. L’acteur veut désormais parler de la maladie et pousser les gens à faire des dépistages
Ben Stiller a les téléspectateurs en révélant dans le Howard Stern Show qu’il avait eu un cancer de la prostate en 2014. Ce mardi matin, l’acteur a confié qu’il n’y avait pas d’antécédents de cancer de la prostate dans sa famille, et que son médecin a été en mesure de détecter ce cancer lors d’un test médical. « Ce test a sauvé ma vie, » a-t-il d’ailleurs lâché. C’est pourtant au bout du second test, six mois après le premier, que le médecin s’est inquiété. « Lors du second test, je commençais à être un peu plus anxieux.«
Fort heureusement, Ben Stiller a pu se soigner grâce à un traitement qui a fait ses preuves, mais qui aurait pu avoir sur lui des effets secondaires. « Quand vous avez un traitement pour le cancer de la prostate, vous pouvez être victime d’effets indésirables comme l’incontinence ou encore l’impuissance, » a-t-il révélé à la télévision américaine.
En évoquant son combat contre la maladie, Ben Stiller espère aussi que certaines personnes fassent des dépistages. Il a expliqué, « C’est le deuxième cancer le plus mortel, mais il est aussi l’un des cancers qui se guérit le mieux s’il est détecté assez tôt. Aujourd’hui, je veux témoigner et dire aux gens qu’il faut faire des tests pour prévenir le cancer de la prostate. »