Dans le documentaire qui lui est consacré sur France 3 ce lundi 3 octobre, Alain Juppé s’est confié sur l’ancien président de la République Jacques Chirac. Et il n’a pas forcément été tendre avec lui…
Dans le documentaire « Juppé, le ressuscité » qui était diffusé lundi 3 octobre sur France 3, Alain Juppé, le maire de Bordeaux qui s’est lancé dans la course à la primaire de la droite et du centre est revenu sur sa carrière politique. Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, François Fillon : le candidat n’a oublié d’évoquer personne. Pas même l’ancien président de la République Jacques Chirac, aujourd’hui hospitalisé pour une « infection pulmonaire ».
Ainsi, le maire de Bordeaux est revenu avec ses relations parfois tendues avec l’ancien chef de l’Etat, notamment à deux moments, pendant les législatives de 1981 et celles de 1983. Le président lui avait en effet promis des circonscriptions qu’ il lui a retirées après, notamment celle du 17ème arrondissement de Paris : « Y’a des moments il m’a fait avaler des couleuvres (…) De temps en temps, avec Chirac, il faut aussi savoir faire preuve d’autorité« .
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.