Alerte ! On a retrouvé une photo de jeunesse d’Alain Juppé qui mérite le détour. Il avait même des cheveux, c’est dire.
Dans le documentaire « Juppé, le ressuscité » qui était diffusé lundi 3 octobre sur France 3, Alain Juppé, le maire de Bordeaux qui s’est lancé dans la course à la primaire de la droite et du centre a dévoilé de nombreuses photos personnelles.
Ainsi, on découvre sa femme, sa mère, son père… mais aussi des photos du jeune Alain alors qu’il n’était qu’un étudiant très studieux… et très chevelu ! Si vous pensez qu’Alain Juppé n’a jamais eu de cheveux, voici la preuve que vous vous trompez ! Il avait même une vraie tête de premier de la classe…
La jeunesse d’Alain Juppé n’a effectivement pas été très rebelle (comme c’est étonnant). Son baccalauréat en poche, Alain Juppé « monte » à Paris. Brillant élève, timide et réservé, il intégrera successivement les prestigieuses écoles Louis Le Grand, Normal Sup, Sciences Po, puis l’ENA. Pendant les événements de mai 1968, alors âgé de 22 ans, Alain Juppé n’est pas monté sur les barricades, loin de là : au contraire, il a pris peur, et est rentré chez sa mère à Mont-de-Marsan. La révolution de Mai 68, ce n’était pas pour lui. Il le dira lui même d’ailleurs : « Je n’ai pas accroché aux thèses des soixante-huitards, je n’ai pas ressenti cette chape de plomb du gaullisme, de son conformisme, etc. Evidemment, j’étais gaulliste !« , s’excusait-il dans « Je serai président ! L’histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé » par Camille Vigogne Le Coat (Ed. La Tengo)