La candidate à la primaire de la droite et du centre Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué en toute transparence ce matin sur Europe 1 son avis sur la dépénalisation du cannabis.
On aurait pas parié dessus ! Mais alors qu’elle était invitée ce matin au micro d‘Europe 1, la candidate à la primaire de la droite et du centre Nathalie Kosciusko-Morizet a été interrogée sur le cas du cannabis.
Et si le sujet divise à gauche, entre les pros – dont Patrick Menucci – et les contre, NKM a étonné les auditeurs en se prononçant non pas pour la légalisation – il ne faut pas trop pousser – de la marijuana mais peut-être pour une dépénalisation. En tout cas, elle y réfléchit sérieusement : » Il y a deux choses différentes : il y a la question de la légalisation et la question de la dépénalisation. Légaliser, non, parce que je crois qu’il faut savoir poser des interdits. Sur la dépénalisation, ce n’était pas a priori mon avis mais je regarde de près ce que disent les spécialistes sur l’efficacité aujourd’hui de la lutte contre la consommation. »
On ne sait pas si c’est la campagne électorale qui pousse la candidate à faire des choses improbables, mais entre la défense du cannabis et son déhanchement assumé au concert de Beyoncé au Stade de France – auquel elle a assisté avec une quinzaine de copines, on ne reconnaît plus du tout l’ancienne Polytechnicienne ! Et on se demande ce qu’elle nous réservera pour la prochaine étape…