Il réside désormais à Los Angeles, mais ce week-end Dany Boon était de retour en France, et plus précisément dans le Nord, un retour aux sources pour le Ch’ti. L’humoriste a rejoint sa mère pour la visite d’un nouveau centre culturel portant son nom.
En 2008, Dany Boon connaissait un immense succès grâce au film Bienvenue chez les Ch’tis. Une comédie tournée dans le Nord-Pas-de-Calais, la région dont est originaire l’humoriste. Ce samedi 1er octobre, l’homme de 50 ans faisait d’ailleurs son retour sur ses terres d’origines. A ses côtés, sa mère était très fière et on la comprend…
Si le comédien a fait un passage remarqué dans le Nord dans la ville de Lesquin, tout près de Lille, ce n’est pas pour un tournage. Effectivement, il y a un an de cela ouvrait là-bas un nouveau centre culturel. Un établissement qui a aujourd’hui changé d’appellation. Celui-ci s’appelle désormais Centre culturel de Lesquin Dany Boon. Il était alors évident pour l’époux de Yaël Boon de se rendre dans ces lieux qui porte son nom.
Dany Boon, un fils heureux et fier
Dany Boon ne s’était pas déplacé seul. L’humoriste avait choisi de venir accompagné de sa mère Danièle Hamidou-Ducatel. Large sourire aux lèvres, l’acteur chouchou des Français paraissait plutôt fier à ses côtés. Le duo mère-fils s’est laissé photographier avec Dany Wattebled, le maire de Lesquin. Un politique qui peut se réjouir de la nouvelle image qu’a aujourd’hui le Nord, en partie grâce à Dany Boon.