Florian Philippot fait partie des personnalités politiques à avoir commenté l’agression de Kim Kardashian, cette nuit à Paris. Pour le numéro deux du FN, cette attaque reflète « l’insécurité chronique en France ».
Certains parleraient de récupération. Quelques heures à peine après l’agression de Kim Kardashian, tenue en joue et braquée dans son hôtel parisien cette nuit, plusieurs personnalités politiques se sont empressées de commenter ce malencontreux épisode. Si NKM a parlé d’une « contre-pub » pour Paris, dénonçant « une urgence générale sur la sécurité » dans la capitale, Anne Hidalgo a, elle, tenté de limiter la casse, évoquant « un acte très rare » qui « ne remet en aucun cas en cause le travail des policiers et la sécurité de l’espace public ».
Au Front National, on a aussi son avis sur l’agression de Kim Kardashian. Sur Twitter, l’eurodéputé frontiste Bruno Gollnisch n’a pas tardé ce matin à commenter l’affaire, jugeant que toute cette histoire n’était « pas une bonne publicité pour les touristes américains potentiels » qui pourraient avoir envie de venir en vacances à Paris. Quelques minutes plus tard, c’est Florian Philippot qui lui a emboîté le pas. Parlant d’une « agression violente », le numéro deux du FN et bras droit de Marine Le Pen voit dans l’agression de la star américaine une « insécurité chronique en France ».
Agression violente de Kim #Kardashian : le tourisme va encore payer cette insécurité chronique en France. Temps de se réveiller !
— Florian Philippot (@f_philippot) October 3, 2016
Vol à main armée de Kim Kardashian : pas une bonne publicité pour les touristes américains potentiels…et c’est pourtant l’état d’urgence !
— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) October 3, 2016