Jean-Marc Morandini a déposé plainte début septembre contre l’un des comédiens majeurs pour « tentative de chantage ».
Près de 90 jours après la publication de l’enquête à charge des « Inrocks » sur l’envers des castings de la web-série Les Faucons, on apprend selon les informations de BFTMTV que Jean-Marc Morandini a porté plainte le 7 septembre dernier contre l’un des cinq comédiens qui l’accusent de harcèlement sexuel.
Pourquoi ? Car le jeune homme aurait proposé un drôle d’échange à l’animateur et producteur Jean-Marc Morandini. En effet, via un email, il lui aurait proposé son silence contre la coquette somme de 50.000 euros… Selon les premières informations, le comédien détaille dans ce mail son intention, explique être anéanti par la procédure judiciaire, et propose donc cette transaction à l’ancien journaliste d‘Europe 1. L’animateur a donc déposé plainte pour « tentative de chantage » à la suite de ce mail.
Selon Telestar.fr, Jean-Marc Morandini a été convoqué jeudi dernier, le 29 septembre, dans les locaux de la BRDP (Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne) afin d’y être entendu en audition libre. Les enquêteurs voulaient l’entendre dans l’affaire de harcèlement sexuel et de travail dissimulé à la suite de multiples plaintes de comédiens majeurs qui voulaient faire de la figuration dans la web-série de l’animateur.