Une semaine après sa mise en examen pour corruption de mineurs aggravée, l’animateur Jean-Marc Morandini a été entendu par les enquêteurs dans le cadre d’une autre enquête pour des faits antérieurs.
Près de 90 jours après la publication de l’enquête à charge des « Inrocks » sur l‘envers des castings de la web-série Les Faucons, Jean-Marc Morandini reste toujours dans le collimateur de la police.
Selon les informations exclusives de Telestar.fr, l’ancien journaliste d’Europe 1 a été convoqué jeudi dernier, le 29 septembre, dans les locaux de la BRDP (Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne) afin d’y être entendu en audition libre. Les enquêteurs voulaient entendre Jean-Marc Morandini dans l’affaire de harcèlement sexuel et de travail dissimulé à la suite de multiples plaintes de comédiens majeurs qui voulaient faire de la figuration dans la web-série de l’animateur.
Une des interrogations tourne autour de l’identité d’une certaine Catherine Leclerc, directrice de casting, accusée d‘avoir demandé aux jeunes comédiens d’envoyer des vidéos dans lesquels ils devaient se montrer nus. Actuellement placé sous contrôle judiciaire, Jean-Marc Morandini a déjà été mis en examen il y a une dizaine de jours pour corruption de mineurs aggravée, pour des plaintes qui concernent des faits entre 2009 et 2013, non liés au casting des Faucons. Pour l’instant, Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, et il nie en bloc les accusations des « Inrocks ».