Dans les colonnes du magazine Elle, Charlotte Gainsbourg a expliqué qu’elle était souvent séparée de son mari Yvan Attal, et que de ce fait, elle était seule avec ses enfants.
Charlotte Gainsbourg a décidé de partir faire sa vie à New-York, et là-bas, elle se redécouvre. Dans une interview accordée au magazine Elle, la chanteuse et actrice a confié, « Je me suis surprise à retrouver ma curiosité. Je n’étais pas amoureuse de New York avant de m’y installer, mais je m’y attache en la découvrant, et c’est ça qui me rend heureuse. C’est de plus en plus fort. »
En partir vivre loin de la France, elle a fait un choix radical : être loin des siens. Charlotte Gainsbourg ressent le manque de « la famille laissée en France ». « Ma mère, ma soeur Lou. Mon fils n’est pas avec nous, il est en Angleterre – c’est normal, il a 19 ans. On vit un peu un éclatement, » a-t-elle révélé à nos confrères, avant de décrire sa journée type. « C’est un quotidien très simple, centré sur la famille et sur l’école. Comme Yvan [Son mari, ndlr] fait beaucoup d’allers-retours, je suis souvent seule avec les enfants. »
Là où Charlotte Gainsbourg fait sa vie, elle prend le temps de bosser sur son prochain album. « C’est un très long processus, beaucoup plus long que pour les précédents. Avec Beck, je m’étais laissé porter, il m’avait livré un package. Pareil avec Air. Cette fois-ci, je travaille avec un musicien, mais j’ai mon mot à dire, c’est une vraie collaboration. J’ai vraiment accouché de cet album et c’est beaucoup plus dur à finir, » a-t-elle lâché à propos de l’avancée de ce projet.