Pris dans une spirale infernale depuis l’annonce de son divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt a énormément de mal à réaliser ce qui lui arrive…
Il a connu des jours meilleurs. Depuis que l’annonce de son divorce avec Angelina Jolie a été rendu publique, la 19 septembre dernier, Brad Pitt n’est plus tout à fait lui-même. « Il est totalement désemparé », confie une source proche de l’acteur au magazine Us Weekly. Il faut dire qu’en plus de devoir accepter le départ de la femme qu’il aimait depuis 12 ans, qui cite des « différends irréconciliables » dans la procédure de divorce, le comédien de 52 ans doit également faire face à des accusations de violence envers ses enfants. « Il n’arrive pas à croire ce qu’il lui arrive. Il est vraiment mal en point et ses enfants sont la seule chose qui lui permet encore de tenir debout », confie l’informateur, qui poursuit : « Il se repose énormément sur sa famille. Il est constamment en contact avec ses parents, ses amis et son manager. Sa mère l’appelle tous les jours ».
« Il aime ses enfants plus que tout au monde »
Samedi, on apprenait que Brad Pitt et Angelina Jolie avaient trouvé un accord à l’amiable permettant temporairement à l’acteur de voir ses six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, qu’il n’a pas revus depuis que l’affaire a éclaté. Un accord qui prévoit que, pour la première visite, un thérapeute devra être présent. De son côté, Angelina Jolie conserve, pour l’instant du moins, la garde des enfants. Selon Us Weekly, les deux parents suivront également une thérapie familiale, seuls d’abord, puis avec leurs enfants. Quant à Brad Pitt, il a accepté de se soumettre à des tests de dépistage de drogue et d’alcoolémie alors que ses accès de violence ont été imputés à ses addictions. « Il coopérera pleinement comme il le peut. Il aime ses enfants plus que tout au monde », conclut la source.