Après avoir été hospitalisée suite à un coup de fatigue, Bernadette Chirac a décidé d’annuler sa participation à l’émission « 300 chœurs pour + de vie », présentée par Michel Drucker sur France 3.
Cette année, il faudra faire sans elle. Depuis de nombreuses années, Bernadette Chirac est une grande habituée de l’émission 300 chœurs pour + de vie, une grande soirée caritative au profit des personnes âgées, présentée par Michel Drucker. Mais selon Le Parisien, l’ancienne première dame de France, 83 ans, a annulé sa venue à l’édition 2016 « au dernier moment » alors que l’émission a été enregistrée ce lundi 3 octobre pour une diffusion prévue le 14 octobre en prime time sur France 3. Rappelons que Bernadette Chirac, victime d’un coup de fatigue, a brièvement été hospitalisée il y a quelques jours à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, alors que son mari Jacques Chirac est pris en charge dans le même établissement depuis le 18 septembre dernier pour traiter une infection pulmonaire.
« Compte tenu des problèmes de santé de son mari et de son récent coup de fatigue, ce n’était pas raisonnable de faire venir Bernadette Chirac trois heures sous les projecteurs », explique au Parisien le producteur de 300 chœurs pour + de vie. « Elle ne sera pas remplacée, mais on espère qu’elle soit avec nous l’année prochaine », ajoute Franck Saurat. Nos confrères précisent que même si elle ne sera pas physiquement présente en plateau, Bernadette Chirac devrait tout de même enregistrer un court message vidéo qui sera diffusé pendant l’émission.