Alain Juppé s’est confié dans un documentaire sur France 3 sur ses relations parfois difficiles avec son père, avec lequel la communication pouvait parfois être difficile.
Dans le documentaire « Juppé, le ressuscité » qui était diffusé lundi 3 octobre sur France 3, on a appris beaucoup de choses sur Alain Juppé, le maire de Bordeaux qui s’est lancé dans la course à la primaire de la droite et du centre qui se tiendra à la fin du mois de novembre.
Notamment lorsqu’il a évoqué face au journaliste du Point Franz Olivier-Giesbert ses relations avec son père, un homme « frustre » et « taiseux » , au contraire de sa mère « qu’il craignait » : « Il y avait cette ambiance familiale assez particulière, parce que mon père était un homme pas expansif du tout, c’était un homme un peu frustre, un peu taiseux, un peu timide, un peu complexé. Il avait son certificat d’études, et point barre. Vis-à-vis des études que je faisais, il avait à la fois une immense fierté et un peu de complexes » a expliqué avec beaucoup d’émotion le candidat.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.