Philippe Candeloro a peur du lendemain. Le patineur et consultant avoue qu’il doit gagner chaque année au minimum 150 000 euros pour se sentir serein.
Philippe Candeloro a la réputation d’être pingre. Lors de sa dernière venue sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna lui avait lancé le défi de donner un billet de 50 euros à quelqu’un du public. Pour le patineur, sa supposée radinerie est une légende comme il l’a confié au quotidien Le Matin même s’il concède qu’il fait attention à son compte en banque : « Je ne suis pas radin, je suis économe. Tant que je pratique mon sport, je gagne ma vie. Un jour, ça s’arrêtera. Le corps fatigue. Donc je suis anxieux par rapport à la prise en charge de ma famille. »
Après avoir révélé avoir perdu sa virginité à 11 ans, Philippe Candeloro n’a pas pratiqué la langue de bois quand il a évoqué son salaire. « J’ai un objectif: gagner au moins 150 000 euros par an. Mais je fais de moins en moins de spectacles. Je compense avec la télé, les séminaires en entreprises. 150 000, c’est le chiffre psychologique pour moi pour être tranquille« , explique-t-il. Une jolie somme ronde qu’un smicard arriverait à atteindre en un peu plus de huit ans de durs labeurs.
Celui qui a été traumatisé par l’accident d’hélicoptères sur le tournage de l’émission Dropped n’est pas à plaindre comme il le dit lui-même. « Même si par rapport à mon degré de notoriété, je pourrais gagner plus« , conclut-il. Dans trois mois, Philippe Candeloro pourra faire son bilan annuel et savoir si oui ou non il a atteint son objectif. Ou l’a-t-il peut-être déjà rempli…