Lily-Rose Depp marche sur les pas de ses illustres parents, Johnny Depp et Vanessa Paradis. Son premier baiser de cinéma dans le film La Danseuse, la jeune comédienne ne s’en est pas fait toute une montagne.
A seulement 17 ans, Lily-Rose Depp est déjà devenue incontournable dans le monde du septième art. En cette fin d’année, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis se retrouve à l’affiche de deux films très attendus dont Planétarium avec Natalie Portman, dont la sortie est prévue le 16 novembre. Depuis mercredi, les spectateurs peuvent la découvrir dans La Danseuse, le film de Stéphanie Di Giusto, dans lequel elle donne la réplique à Soko, Mélanie Thierry ou encore Gaspard Ulliel.
Lily-Rose Depp incarne la danseuse Isadora Duncan, la rivale de l’oubliée Loïe Fuller, jouée par Soko. Dans l’une des scènes de La Danseuse, son personnage échange un baiser, une grande première pour l’adolescente devant la caméra. Elle n’a pas eu d’appréhension particulière comme elle l’a confié à l’émission de TF1, 50 mn Inside, samedi : « Cela fait partie de la scène, du personnage. Pour moi, ce n’est pas différent que de faire de la danse car ça fait partie de l’histoire. »
A-t-elle demandé un conseil à ses parents, qui ont l’habitude de l’exercice depuis le début de leur carrière respective, pour ne pas rater ce genre de prises sur les tournages ? Lily-Rose Depp a affirmé le mois dernier à Michel Drucker dans Vivement Dimanche que ce n’était pas son genre et elle préfère mener son petit bout de chemin comme elle l’entend. Malgré tout, le magazine Vanity Fair avait révélé il y a quelques mois que son père, Johnny Depp, avait passé un petit coup de fil à la réalisatrice Stéphanie Di Gisuto avant le début du tournage de La Danseuse, pour lui demander de ne pas exposer sa fille dans une scène trop vulgaire.