Le premier passage de Laurent Baffie dans l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » a été un gros bide… l’humoriste s’est confié sur cet épisode qui aurait pu voir sa carrière interrompue brutalement.
Laurent Baffie est très souvent associé au présentateur producteur Thierry Ardisson. Et alors qu’il était sur le plateau dimanche de l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » sur Europe 1, l’humoriste s’est confié sur les débuts de son histoire télévisuelle avec l’homme en noir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts n’ont pas été très réussis.
Ainsi, on apprend que Thierry Ardisson, alors animateur de « Tout le monde en parle », son talk-show diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2 le samedi soir, demande à Laurent Baffie qui est encore un parfait inconnu de lui trouver des idées pour dynamiser le plateau. Là, l’humoriste lui propose de jouer le rôle d’un faux cadreur qui fait des vannes. Mais la première a été un ratage total, si bien que Thierry Ardisson a pensé à le virer : « On était loin. Thierry ne m’entendait pas. Ça n’a pas du tout marché. »
Mais ce sont les proches de l’animateur-producteur qui vont défendre la cause de Laurent Baffie devant Thierry Ardisson. Il finit par obtenir une deuxième chance : « J’ai senti que c’était crucial, c’était le dernier métro. » Une vanne mythique faite à Jean d’Ormesson la fois suivante fera définitivement entrer le comique dans le petit cercle très fermé des amis de l’homme en noir.