François Fillon n’a pas du tout apprécié les conseils d’Alain Juppé qui lui conseillait de faire « attention à l’excès de vodka » . Il a réagi fermement sur France 3…
Il y a de l’ambiance chez les Républicains ! Alors que les primaires sont lancées, les esprits commencent à s’échauffer et il devient difficile d’échapper aux attaques quotidiennes des candidats.
Il y a quelques jours, François Fillon évoquait la mollesse d’Alain Juppé en parlant des « tisanes » du maire de Bordeaux. Alain Juppé avait répondu au député de Paris de « faire attention à l’excès de vodka » – rapport à la proximité ambigue de François Fillon avec la Russie et son dirigeant Vladimir Poutine.
Sauf que le députe de Paris et ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy n’a pas du tout apprécié ce petit tacle du maire de Bordeaux Alain Juppé. Interrogé à ce sujet, il a réagi dimanche après-midi sur France 3 : « Ce sont des escarmouches légères. J’essaie d’éviter ce genre d’attitudes, donc si j’ai blessé [Alain Juppé] en parlant de tisane, je retire immédiatement la tisane. Qu’il ne parle pas de vodka, j’ai trouvé que c’était un peu condescendant et pas à la hauteur de la gravité de la situation. Mais je respecte Alain Juppé. Simplement, je pense que son programme, et je lui dis à chaque fois que j’en ai l’occasion, ne permet pas de redresser le pays. » s’est-il exprimé. Un point partout, balle au centre.