L’ex-ministre Fleur Pellerin reconvertie en femme d’affaires a accordé une interview au JDD, dans laquelle elle a concédé ses difficultés à se faire une place en tant que femme dans un monde politique qu’elle considère machiste.
Dans le JDD de ce dimanche, l’ex-ministre de la culture Fleur Pellerin n’est pas tendre avec le milieu politique dont elle faisait partie pendant sa séquence ministérielle qui a duré quatre ans sous la présidence Hollande :
Et elle avoue ne pas avoir gardé un très bon souvenir de l’exercice du pouvoir, très violent quand on est une femme : « Quatre ans d’exercice du pouvoir m’ont blindée. C’est un milieu dur, violent, machiste et irrationnel« , a-t-elle confié. Si bien qu’après son éviction du gouvernement, la première chose que Fleur Pellerin a faite a été de… prendre des vacances à Los Angeles, pendant lesquelles elle a rencontré le chanteur Michel Polnareff via l’intermédiaire de son ami Yann Moix.
Mais une autre vie s’est bientôt offerte à elle ! En effet, si Fleur Pellerin a renoncé à faire de la politique, elle ne compte cependant pas être une femme au foyer… bien au contraire. Ainsi, selon le site du Figaro qui l’annonçait il y a quelques jours, Fleur Pellerin vient de se lancer dans une vie de chef d’entreprise…. bien loin de la France ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’ancienne ministre déléguée au Numérique a lancé jeudi dernier à Séoul, ville où elle est née, un fonds qui a déjà levé 100 millions d’euros…