Auteur d’une gentille blague sur les impôts sur les réseaux sociaux, Michaël Youn a été repris par deux femmes politiques, Cécile Duflot et Axelle Lemaire, qui ont remis en doute son rôle de papa.
Michaël Youn a vécu une semaine agitée. L’humoriste et acteur de 42 ans a enfin été jugé dans l’affaire du fumigène du Stade de France, qu’il avait tenu lors de la finale de Coupe de France entre le PSG et l’OM en mai dernier. Vendredi, il a été condamné à quatre mois d’interdiction de stade et a payé une amende de 2000 euros. Le lendemain, l’ancienne star du Morning Live sur M6 s’est encore faite remarquée sur les réseaux sociaux en postant une blague sur les impôts.
Sa fille Seven (5 ans), le fruit de son histoire d’amour avec Isabelle Funaro, lui aurait demandé en quoi consister les impôts. « J’ai mangé la moitié de son pain au lait… elle a compris !« , a écrit Michaël Youn, qui pensait faire marrer ses twittos. Au contraire, il a repris de volée par deux femmes politique. Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique, a préféré manier l’ironie : « Par contre son papa… » De son côté, Cécile Duflot, candidate à la primaire des Verts, a voulu donner une leçon d’éducation au comédien : « A la mienne j’ai dit que grâce à eux, n’importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris. »
Après ces remarques, Michaël Youn n’a pas voulu entrer dans le polémique et a donné son véritable sentiment sur les impôts, au : « En vrai, je suis très fier d’en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses…«
Ma fille m’a demandé: « C’est quoi les impôts papa? »
J’ai mangé la moitié de son pain au lait… elle a compris!— Michael Youn (@MichaelYoun) October 1, 2016
.@MichaelYoun Par contre son Papa…
— Axelle Lemaire (@axellelemaire) October 1, 2016
@MichaelYoun à la mienne j’ai dit que grâce à eux, n’importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. elle a compris.
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) October 1, 2016
En vrai, je suis très fier d’en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses…
— Michael Youn (@MichaelYoun) October 1, 2016